Annonces brèves ! Kundé 2014, les artistes burkinabé à l’assaut de 14 trophées le 25 avril prochain. Qui de Rovane, Bil Aka Kora ou Alif Naba va succéder à Dez Altino ?- Stage international de danse d'Afrique de l'Ouest à Koubri, Burkina Faso du 27 avril au 2 mai 2014 - "LES MARLEY D'OR", trophées de la musique reggae au faso le 11 mai 2014 au SIAO Le Festival International du Rire et de l'Humour de Ouagadougou ( FIRHO 2014) se déroulera selon le programme ci-après : 30 mai à la maison du peuple, 31 mai, Gala à Azalai Hôtel et le 1erà Faso Parc– Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >> Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >>
+

Culture > les évènements culturels

 Liens Utiles :
 
 
Pour tous vos projets audio-visuels
 
Le 8 Mars Artistique
 
 

Village artisanal de Ouagadougou

application facebook

 

 
   
   
   
   
   
   
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Sibada GNOUMOU, styliste

Artistebf, du 15 novembre 2012, écrit par Patrick COULIDIATY

 

Voir ses produits

 

Sibada GNOUMOU : Styliste

Je suis Sibada GNOUMOU, styliste résidant à Bobo Dioulasso.  Il y a  10 ans que je suis dans le métier, donc 10 ans d’expérience, 10 ans de bonne réputation également. Cette référence en matière de couture m’a donné l’occasion de participer à plusieurs salons d’exposition dont le SIAO, Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, le FIMA qui est le Festival International de la Mode Africaine et le SITHO, le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou. Je n’ai pas encore reçu de distinctions honorifiques dans le cadre de cette profession. Cependant, j’ai obtenu des lettres de félicitations. Mais l’important n’est pas le nombre de distinctions ou des lettres de félicitations reçues. C’est par le travail et par  la qualité de mes  produits que j’arriverai à m’imposer. Actuellement, c’est l’écoulement qui pose problème. La plupart des stylistes n’ont pas de clients ciblés en tant tels.
 

C’est à travers les salons s’exposition que nous arrivons à vendre un peu. Nous ne vendons que de manière occasionnelle. Aussi, sommes-nous concurrencés par les produits occidentaux. Les friperies ou encore le « woug wougou don ka flè »  inondent nos marchés. Nombreux sont  les gens qui s’habillent par ce canal ; ce qui ne veut pas dire forcément que nos produits sont de mauvaise qualité. S’il m’était donné de proposer, je dirai au Ministre en charge de la culture de permettre aux stylistes de l’accompagner souvent dans certaines de ses missions afin de présenter nos produits à l’extérieur. Les ambassades et les autres consulats du Burkina pourraient également contribuer à mieux exporter nos produits en organisant dans leur pays de résidence des journées de l’habit burkinabé. Pourquoi pas ?

 

Novembre 2012

Voir ses produits

 

 

 

Evènements culturels au Burkina

           

Rentrée Littéraire

 

Humour - Gombo.com

                 

Concert Floby :30 juin 2012

 

10 ème édition sculture de Laongo

 

Kounker reçu à Airtel

 

Jazz à OUAGA

 

 

Voeux du nouvel au Mogho Naaba

                 

Kundé 2012 : images fortes de la soirée

 

Kundé 2012 : réactions à chaud

 

Kundé 2012 : Lauréats

 

16ème Edition

 

MOD'AFRIQUE 3ème édition

                 
 
Publicités

Conseil des Ministres

 

Littérature burkinabé