Annonces brèves ! Kundé 2014, les artistes burkinabé à l’assaut de 14 trophées le 25 avril prochain. Qui de Rovane, Bil Aka Kora ou Alif Naba va succéder à Dez Altino ?- Stage international de danse d'Afrique de l'Ouest à Koubri, Burkina Faso du 27 avril au 2 mai 2014 - "LES MARLEY D'OR", trophées de la musique reggae au faso le 11 mai 2014 au SIAO Le Festival International du Rire et de l'Humour de Ouagadougou ( FIRHO 2014) se déroulera selon le programme ci-après : 30 mai à la maison du peuple, 31 mai, Gala à Azalai Hôtel et le 1erà Faso Parc– Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >> Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >>
+

Culture > les évènements culturels

 Liens Utiles :
 
 
Pour tous vos projets audio-visuels
 
Le 8 Mars Artistique
 
 

Village artisanal de Ouagadougou

application facebook

 

 
   
   
   
   
   
   
 
 
 

 

 

 

 

 

 

KISTO KOIMBRE

Artistebf du 10 décembre 2012, écrit par Laine Makenzie

 

 

Kisto Koimbré

 

Kisto Koimbré élargit sa discographie

Il se nomme Imma KAYOURE Idrissa à l'Etat civil et Kisto Koimbré, son nom d'artiste. A ce jour, il compte près d'une trentaine d'albums en 43 ans de vie musicale. C'est véritablement un parcours professionnel très riche qui a aujourd'hui son pesant d'or. La preuve, ce samedi 8 décembre 2012, l'artiste vient de mettre sur le marché du disque un nouvel album intitulé "ZAMSGO". C'est un album de 4 titres avec un remix, emprunt de belles sonorités  traditionnelles et qui  retrace l'historique du Burkina Faso de la période coloniale à l'indépendance. Une fois de plus , un hommage a été rendu à la femme avec Grand " F" à travers le titre " PIINDE-PAAGBA " ( les femmes d'avant ).
A la veille du  du  52è anniversaire de l’accession du Burkina à l’indépendance, Kisto Koimbré veut transmettre un message sur la valorisation de la culture burkinabè et la consolidation de certains acquis à travers des titres comme "Pinde Pagba", "Boudou", "Mane Warba" ou encore "zamsgo" titre éponyme de ce trentième album. On constate qu’après 43 ans de carrière musicale, l’artiste est resté attaché aux instruments traditionnels tels le Kundé (guitare traditionnelle) la calebasse et le Bendré (tam-tam). C'est un opus également très riche du point de vue thématique et l'artiste gagnerait mieux s'il pensait à varier son registre musical pour toucher un plus grand nombre de mélomanes.
La soirée de dédicace de ce samedi a connu la présence de Hado Gorgho, l'une des pionnières des femmes de la musique traditionnelle au Burkina Faso. Notons que c'est grâce à cette grande icône de la musique traditionnelle féminine que KISTO Koimbré  s'est facilement intégré dans la musique traditionnelle.
"ZAMSGO" est déjà disponible en CD et K7  chez tous les revendeurs habituels.

 

Laine Makenzie

 
     
 
     
 
     
 

Kristo Koimbré a aussi presté en livre. Voici la vidéo:

 

 

 

Commenter cette parge sur le forum >

 

Evènements culturels récents au Burkina

           

Rentrée Littéraire

 

Humour - Gombo.com

                 

Concert Floby :30 juin 2012

 

10 ème édition sculture de Laongo

 

Kounker reçu à Airtel

 

Jazz à OUAGA

 

 

Voeux du nouvel an au Mogho Naaba

                 

Kundé 2012 : images fortes de la soirée

 

Kundé 2012 : réactions à chaud

 

Kundé 2012 : Lauréats

 

16ème Edition

 

MOD'AFRIQUE 3ème édition

                 
 
Publicités

Conseil des Ministres

 

Littérature burkinabé