Annonces brèves ! Kundé 2014, les artistes burkinabé à l’assaut de 14 trophées le 25 avril prochain. Qui de Rovane, Bil Aka Kora ou Alif Naba va succéder à Dez Altino ?- Stage international de danse d'Afrique de l'Ouest à Koubri, Burkina Faso du 27 avril au 2 mai 2014 - "LES MARLEY D'OR", trophées de la musique reggae au faso le 11 mai 2014 au SIAO Le Festival International du Rire et de l'Humour de Ouagadougou ( FIRHO 2014) se déroulera selon le programme ci-après : 30 mai à la maison du peuple, 31 mai, Gala à Azalai Hôtel et le 1erà Faso Parc– Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >> Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >>
+

Culture > les évènements culturels

 Liens Utiles :
 
 
Pour tous vos projets audio-visuels
 
Le 8 Mars Artistique
 
 

Village artisanal de Ouagadougou

application facebook

 

 
   
   
   
   
   
   
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Wendgouda Honorine ZOMA présente son nouvel album

Artistebf du 27 juin 2012, écrit par Paulette

 

 

 

Nourat ZOMA Wendgouda Honorine

 

Une nouvelle œuvre dans l’univers discographique burkinabé

Une nouvelle œuvre dans l’univers discographique Burkinabé. L'artiste musicienne NOURAT, de son vrai nom ZOMA Wendgouda Honorine vient de mettre sur le marché son premier album. Il a été présenté à la presse le mardi 26 juin dernier au Jardin de la musique Remdoogo en présence de sa famille, ses amis et fans venus nombreux pour soutenir l’artiste.


Après son single « YOUM PISNOU » que le public a pu découvrir à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de notre pays en 2010, Nourat est de retour sur la scène musicale cette fois avec un album composé de douze (12) titres chantés en Français, Anglais, Mooré et Dioula. «  DAARE » aborde des thèmes variés sur des rythmes tradi-modernes. Nourat chante des louanges à dieu, les enfants de la rue, les orphelins, l’amour…
Pour NOURAT, son amour pour la musique n’est pas un fait du hasard, c’est une histoire de famille. Née à Koudougou, d’un père musicien et d’une mère chanteuse (à l’occasion des cérémonies de baptême, mariage, funérailles….), elle a eu très tôt le désir  d’embrasser cette carrière. Titulaire d’une licence en Anglais, elle a participé au concours « Case Sanga 3 » au cours duquel elle a fait la rencontre d’une personne qui lui a permi de réaliser son rêve : il s’agit du Directeur Général de GOWON MEDIA GROUP, Adama MINOUNGOU, producteur de son tout premier opus intitulé « DAARE ».


La présentation de l’album a eu lieu en présence de la marraine Safi DAGANO, épouse du footballeur Moumouni DAGANO, qui a également fait le déplacement.

Selon la marraine, l’aventure ne fait que commencer : deux clips seront tournés dans le cadre de la promotion de l’œuvre, puis des concerts à Ouagadougou et à l’intérieur du pays sont prévus.
L’album « DAARE » de Nourat est disponible chez les revendeurs, à consommer à volonté .

La marraine, Safi DAGANO, épouse du footballeur Moumouni DAGANO : l’aventure ne fait que commencer 

 

Paulette

 

 

 

 

 

 

Evènements culturels récents au Burkina

   

10 ème édition sculture de Laongo

 

Kounker reçu à Airtel

 

Jazz à OUAGA

 

 

Voeux du nouvel au Mogho Naaba

                 

Kundé 2012 : images fortes de la soirée

 

Kundé 2012 : réactions à chaud

 

Kundé 2012 : Lauréats

 

16ème Edition

 

MOD'AFRIQUE 3ème édition

                 

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicités

Conseil des Ministres

 

Littérature burkinabé