Annonces brèves ! Kundé 2014, les artistes burkinabé à l’assaut de 14 trophées le 25 avril prochain. Qui de Rovane, Bil Aka Kora ou Alif Naba va succéder à Dez Altino ?- Stage international de danse d'Afrique de l'Ouest à Koubri, Burkina Faso du 27 avril au 2 mai 2014 - "LES MARLEY D'OR", trophées de la musique reggae au faso le 11 mai 2014 au SIAO Le Festival International du Rire et de l'Humour de Ouagadougou ( FIRHO 2014) se déroulera selon le programme ci-après : 30 mai à la maison du peuple, 31 mai, Gala à Azalai Hôtel et le 1erà Faso Parc– Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >> Pour lire toutes les annonces, Cliquez ici ! >>
+

Culture > les évènements culturels

 Liens Utiles :
 
 
Pour tous vos projets audio-visuels
 
Le 8 Mars Artistique
 
 

Village artisanal de Ouagadougou

application facebook

 

 
   
   
   
   
   
   
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Art et Culture

Artistebf du 6 Aout 2012, écrit par Prisca Wendata

 

 

La stratégie de valorisation, objet d’un atelier de restitution
 
Le Ministère de la Culture et du Tourisme à travers sa Direction générale de la formation et de la recherche a organisé, le mardi 24 juillet 2012, au CENASA,  un atelier de restitution de la stratégie de valorisation des arts et de la culture dans le système éducatif burkinabè. Cette stratégie a pour objectif général de faire de l’école un lieu de prise de conscience de la culture comme un pilier fondamental du développement durable de la société burkinabè. Elle se décline en trois axes d’intervention notamment le repositionnement de la culture dans le système éducatif pour un développement holistique des apprenants, la gouvernance de l’éducation artistique et culturelle et le renforcement des capacités des intervenants. Au cours de cet atelier, la stratégie a été présentée en power point pour les participants. La stratégie entend créer les conditions de la prise en compte des valeurs qui fondent l’identité culturelle burkinabè et les valeurs universelles partagées. Parmi les actions qui seront entreprises par la stratégie, il ya la révision des manuels scolaires dans chacune des matières pour inclure des références au contexte culturel burkinabè.
C’est conscient que l’école est le lieu par excellence de transmission du savoir, du savoir faire et du savoir être, qu’elle est également le lieu où naissent les vocations et qu’elle est donc l’endroit indiqué pour semer l’amour des arts et faire prendre conscience des valeurs culturelles, que l’Etat a décidé de mettre l’accent sur l’enseignement de l’art et de la culture à l’école primaire, au lycée et à l’université. C’est pour ce faire donc que le Ministère de la Culture et du Tourisme et les ministères en charge de l’éducation en collaboration avec l’Unesco, ont entrepris d’élaborer « Une stratégie de valorisation des arts et de la culture dans le système éducatif burkinabè », formalisant ainsi les enseignements des arts et de la culture dans les différents ordres d’enseignements.

 

Prisca Wendata

 

 

 

 

 

 

 

Evènements culturels récents au Burkina

Concert Floby :30 juin 2012

 

10 ème édition sculture de Laongo

 

Kounker reçu à Airtel

 

Jazz à OUAGA

 

 

Voeux du nouvel au Mogho Naaba

                 

Kundé 2012 : images fortes de la soirée

 

Kundé 2012 : réactions à chaud

 

Kundé 2012 : Lauréats

 

16ème Edition

 

MOD'AFRIQUE 3ème édition

                 

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicités

Conseil des Ministres

 

Littérature burkinabé