Annonces brèves ! La 17ème édition de la Semaine Nationale de la Culture(SNC) se tiendra  du  22 au 29 mars 2014 à Bobo Dioulasso où déjà, on s'active à la fête- Du 3 au 12 avril 2014, se tient la 14ème Edition du Festival International de Théâtre pour le Développement (FITD) - Stage international de danse d'Afrique de l'Ouest à Koubri, Burkina Faso du 27 avril au 2 mai 2014 - "LES MARLEY D'OR", trophées de la musique reggae au faso le 11 Mai 2014 au SIAO – Le Festival International du Rire et de l'Humour de Ouagadougou ( FIRHO 2014) se déroulera selon le programme ci-après : 30 mai à la maison du peuple, 31 mai, Gala à Azalai Hôtel et le 1er  à FASO Parc-Pour lire toutes les annonces,Cliquez ici ! >>
+

Culture > les évènements culturels

 Liens Utiles :
 
 
Pour tous vos projets audio-visuels
 
Le 8 Mars Artistique
 
 

Village artisanal de Ouagadougou

application facebook

 

 
   
   
   
   
   
   
 
 
 

 

 

 

 

 

 

FESPACO 2013

Artistebf, Juillet 2012

 

A 8 mois du clap officiel

 

Le 23e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, grande fête du cinéma africain, est prévu du 23 février au 02 mars 2013.
Quarante-quatre ans d’existence aura permis au festival de faire la promotion d’un nombre incalculable d’œuvres africaines. Un objectif que le festival poursuit contre vents et marées.
A huit mois de l’événement, un thème est choisi : ’’Cinéma africain et politiques publiques en Afrique’’.
Les rencontres professionnelles de cette grande fête culturelle permettront aux sommités du cinéma africain, de mener la réflexion autour de ce sujet dont l’importance n’est plus à démontrer.
De même, un visuel de l’édition estréalisé. Ce visuelest l’expression graphique du thème.Il présentel’Afriqueau premier planet les drapeaux des différents pays, symbolisant ainsi la conduite de la politique publique des Etats africains en matière de cinéma. Un cinéma dont la vitalité est expriméeici par un faisceau lumineux qui émane de l’objectif de la caméra et auréole toute l’Afrique.La 23ème affiche du festival a été officiellement dévoiléeen mars dernier à Bobo Dioulasso, lors de la Semaine nationale de la culture (SNC 2012).

L’inscription des films ouverte depuis mars 2012, enregistrera espérons-le, une bonne moisson, surtout en films africains et en films d’exclusivité.Il faut préciser que plusieurs œuvres  provenant des quatre coins du monde, ont déjà été enregistrées. L’une des innovations depuis plusieurséditions est l’inscription en ligne des cinéastes. Après avoir téléchargé les formulaires d’inscription sur le site du FESPACO, ils les renseignent avant de les transférer aux contacts emails suivants : dgfespaco@gmail.com et catalogue13@gmail.com .
Important à rappeler, la date limite des inscriptionsest fixée au 31 octobre 2012 et non au 31 décembre 2012. Afin d’éviter toute surprise, le respect de ce délai par les cinéastes, permet aux promoteurs de la biennale du cinéma africain d’anticiper dans leur travail de production de documents professionnels, de sélection et de programmation des projections.
La date butoire pour l’envoi des copies de projection des films sélectionnés et ceux du Marché du film (MICA) est fixée au 31 janvier 2013.
   Pour ce qui est des prix spéciaux les inscriptions devront se faire avant le 31 janvier 2013.
En ce qui concerne les inscriptions pour les accréditations, il faudra le faire avant 31 décembre 2012.
En rapport avec les aspects sus-évoqués il faut souligner qu’il existe des règlements qui ont été relus et mis à la portée des professionnels et des festivaliers. Ces informations sont accessibles sur le www.fespaco.bfet s’étendent au Marché international du cinéma et de la télévision africains (MICA). Ce marché du film ouvrira également les portes de sa 16e session aux producteurs, distributeurs et exploitants de salles de projection.
Les préparatifs du FESPACO 2013 sontdonc en cours et il est certain que l’édition réservera de belles surprises aux cinéastes et aux cinéphiles, sans oublier les professionnels des médias et critiques de cinéma. 

Presse FESPACO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evènements culturels récents au Burkina

Concert Floby :30 juin 2012

 

10 ème édition sculture de Laongo

 

Kounker reçu à Airtel

 

Jazz à OUAGA

 

 

Voeux du nouvel au Mogho Naaba

                 

Kundé 2012 : images fortes de la soirée

 

Kundé 2012 : réactions à chaud

 

Kundé 2012 : Lauréats

 

16ème Edition

 

MOD'AFRIQUE 3ème édition

                 

 

 

 

 

 

 

 

 
Publicités

Conseil des Ministres

 

Littérature burkinabé